samedi 29 janvier 2011

Fortune Cookies





Ce matin petites courses entre filles, on a dévalisé le Paris-Store! http://www.paris-store.com/

Et j'ai trouvé des Fortune Cookies ou gâteau de la chance.

Petit historique : Durant la période de la dynastie MING, les messages de porte bonheur écrit sur des fiches de papier ont été insérés dans des biscuits comme bons vœux à l'occasion des fêtes. Cette tradition a passé les sciècles et les générations jusqu'à évoluer aujourd'hui comme biscuit porte bonheur.

J'ai essayé il y a quelques temps d'en cuisiner moi même, après plusieurs tentatives, aucun résultat, impossible de tenir les biscuits fermés.
Ils sont composés de farine de froment, margarine, sucre, oeuf et eau. Je trouve qu'il y a un arrière goût de noix de coco, donc rien d'exceptionnel, par contre le petit mot à l'intérieur fait toujours plaisir.
N'avons nous pas tous ouvert des Kinder surprise juste pour le jouet et laissé fondre le chocolat?
J'ai eu un petit mot sympa : "Ne pas devenir irremplaçable, si vous l'êtes, vous ne serez jamais promu".
A méditer!
Autrement ça vaut le coup de faire un tour dans ce magasin, on est dépaysé, entre les cubes de cacahuètes de 30 cm sur 30, les champignons, les œufs couvés, certains rayons sont très flippant.
J'ai donc de quoi faire des sushis, des makis et des yakitoris!

3 commentaires:

  1. On attend l'invit de pied ferme alors ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je l'attends! On pourrai les faires à plusieurs :)

    RépondreSupprimer
  3. ai-je bien lu? des oeufs couvés ? l'horreur absolu pour moi ahhhhh

    RépondreSupprimer