samedi 15 janvier 2011

L'amour donne des ailes





Ça c'est moi tout craché! Mais on ne me dit pas souvent "bon d'accord"!


L'apparition divine, accompagné de son escorte d'étoiles scintillantes...




Géniale!!! le dessin le plus parlant.


En amour il y a les coups de foudre, en langage manga ça peut s'illustrer de façon très imagée.

La plus répandue c'est le saignement de nez, résultat d'un trop plein d'émotion c'est l'hémorragie assurée :).
Il y a aussi la grosse goutte sur le front, dans la vraie vie ça se traduit par une soudaine forte transpiration, si on était un ravioli chinois on serait cuit à la vapeur instantanément.

Puis les joues toutes roses, on à l'air complétement idiot, on regarde l'autre comme si on contemplait une portée de bébés chiens. Si c'est réciproque on peut faire sourire les témoins de la scène, sinon on fait juste pitié.

Personnellement je n'ai pas besoin de stocks de mouchoirs pour éponger la bave de mes admirateurs, hélas, je fais plutôt partie du camp des filles qui se transforment en petites bêtes, les yeux perdus dans les yeux de l'être qui fait brûler mes sens, l'œil brillant, les petites étoiles qui flottent autour de moi et cet état peut durer très très longtemps, des semaines, voir des mois.
Heureusement les copines sont là pour nous faire redescendre sur terre et c'est là qu'on s'aperçoit qu'en fait l'être aimé est absolument horrible, comme quand Marjane voit le vrai visage de son petit ami dans Persepolis. On s'imaginait un homme ténébreux, intelligent et délicat on se retrouve face à kojak et encore kojak il est pas si mal.



Je vous conseil les mangas de Ai Yazawa pour les fans d'histoires d'amour et de mode, Shin Chan (merci à celui qui m'a fait découvrir ce manga, il se reconnaitra) pour se détendre en suivant les aventures d'un Denis la malice japonais ou encore Aya conseillère culinaire pour les amoureux de la cuisine nippone.

A bientôt pour de nouvelles aventures en images.

2 commentaires:

  1. J'adore cette publication! Elle te ressemble tellement! Tu as oublié les yeux noisettes qui se rajoute au regard émerveillé de la portée de bébé chien.

    Je pense que tu devrais garder tes boîtes de mouchoirs tout prêt de toi car en ce moment si tu n'en as pas besoin, c'est parce que tu es aveuglée par cet être qui te consume! Dès lors où tu te enlèveras la buée de tes superbes lunettes (en faisant quelques soirées avec la plus jeune de tes vieilles amies)peut être ouvriras-tu ton coeur au monde qui t'entour au moins autant qu'à celui que tu convoites tant!

    Gros bisous ma Violaine.

    RépondreSupprimer